Unit of Golden Phoenix
Bienvenue à toi sur le forum de la team
Unit of Golden Phoenix
Nous t'invitons à t'inscrire pour pouvoir bénéficier des permissions suffisantes pour pouvoir voir l'intégralité du forum, pour poster ta candidature, ou pour nous proposer une rencontre entre nos deux teams

Merci de ta visite et a la prochaine
L'administration

Tuto ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto ogame

Message  UGP Clako le Mer 2 Nov - 0:52

Mis à jour le mercredi 9 novembre 2011. 21h
Donc voici mon tuto qui est surtout plus développez que celui du jeu.

Les bases:
-Avoir une production de ressource constante pouvant s'auto-dévellopez.
-Toujours avoir son energie en positif (sa veut dire avoir un niveau de centrale solaire supérieur de 2 niveau au minimum de sa meilleur usine)
-Vous n’êtes pas seul dans l'univers, ce sont des millier de joueurs qui s'affronte simultanément, certes lorsque vous commencez vous voyez + de 7000 joueur mais seul la moitié doit jouer sérieusement.

Les termes:
-Dans l'univers Ogame il y a quelque termes pour abrégé des nom parfois long:
- pour les quantité de ressource vous utilisez "k" après la quantité de matière désiré ou donné, exemple: 70k=70.000, 1.000k=1.000.000=1G
- "RIP" désignant "étoile de la mort", c'est le vaisseau le plus puissant du jeu.
-"VB" : Vaisseau de bataille
-"VC": Vaisseau de colonisation
-"PT/GT": Petit transporteur et grand transporteur
-"met/deut": respectivement métal et deutérium.
-"MIP": missiles inter-planétaire.

Vue principal:
C'est partie pour voir tous les menu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc dans la barre de gauche, vous trouverez tous les menu du jeu.
Au milieu vous avez différente information:
- en haut vous verrez les mouvement de flotte (qu'elles soit la votre, alliés ou ennemis)
-Au centre vous aurez toute sorte d'information; le diamètre de votre planete qui determine le nombre de batiment que vous pourrez construire/améliorez. La température (pas vraiment utile)
- Positions: c'est l'endroit où ce trouve votre planète pour les transport c'est important.
- Points: il vous indique le nombre de points que vous avez et votre classement dans l'univers.
En bas a gauche vous pourrez voir le batiment qui est en construction et le temps qu'il reste avant la fin de construction/amélioration.
Milieu bas, vous verrez le temps restant de la recherche en cours.
En bas a droite vous verrez le temps restant de production de défense ou vaisseau en cours.
En fin la barre de droite vous permet de voir toute vos planete et de naviguer entre elles, pour avoir plusieur planète il vous faudra l'astrophysique ( avoir dans les technologie du labo), sur l'une des planete on voit un outil, cela veut dire qu'un batiment qu'elle qui soit est en construction.

Ressources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout comme le menu principal, le menu de ressource est séparé mais cette fois ci seulement le mileu. Vous verrez le batiment en construction et la production du chantier spatial.
Vous voyez plusieurs étiquette en bas celle-ci corresponde au bâtiments ( je vous conseil de cliquer dessus et de lire leur description sur "?") vous pourrez voir les ressources nécessaire à la construction du bâtiments en question et l’énergie nécessaire (sauf pour la centrale solaire).
Le petit curseur vert sur l'etiquette vous permettra de faire directement l’opération "construire" sans ouvrir la fenêtre.

Installation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce menu vous permettra de construire des bâtiments de guerre ou de recherche. Pour tous ces bâtiments il vous faut une production de deut.
L'usine de robot vous permets de réduire le temps de construction des bâtiments. Au niveau 2 il vous permettra de construire le chantier spatiale.
Le chantier spatiale (niveau 2 de l'usine de robot nécessaire), il est l'un des principal bâtiment de votre empire. Il va vous permettre de construire des défenses et des vaisseaux.
Le laboratoire de recherche, celui-ci va permettre le développement technologique de l'empire. Plus vous l'augmentez plus les recherche ce font rapidement (cela ne veut pas dire qu'a chaque niveau de recherche les technologie réduise de temps, au contraire elles augmentent)
Dépôt de ravitaillement, c'est un bâtiment assez spéciale, puisqu'il va ravitaillez les vaisseaux alliés (qui ne sont pas les votre) qui sont en stationnement sur la planète pour, par exemple aidez a défendre la planète.
Silo de missile, il va permettre la construction de missile d’interception (ils vont détruire les MIP) pouvant être construit au niveau 2, et des MIP dès le niveau 4. Chaque niveau augmente la capacité de stockage de missile.
L'usine de nanite, produit des robots plus préformant que l'usine de robot, ils vont réduire considérablement le temps de construction des bâtiments mais aussi des vaisseaux/défense. Chaque niveaux réduit ce temps. La construction de ce bâtiments est très cher mais nécessaire pour le bon développement.
Le terraformeur, va agrandir de 4 cases votre planète a chaque niveaux amélioré.

Recherche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce menu est important pour la progression de votre empire. Ce sont toutes les technologie a faire pour progresser.
La technologie énergie est a la base de pratiquement toute les technologies suivante. Sans elle, pas de laser, d'ions, de plasma, de réacteur de bouclier.
Ils faut développez vos technologies dès que possible surtout l'astrophysique qui va vous permettre d'avoir des colonies (ou planètes), pour avoir 1 planète en plus ils vous faut augmentez cette technologie de 2 niveaux. Ainsi vous pourrez vous agrandir encore et encore en récupérant les ressource de vos colonies.
Je commence a en avoir mare d’écrire alors lisez les "?" de chaque technologie pour en apprendre, consultez aussi l'abre tech qui vous donnera les infos nécessaire a l’acquisition du bâtiment/technologie/défense/vaisseaux.
Pour votre sécurité je vous conseil d'augmenté aussi la technologie espionnage dès les début cell-ci vous renseignera sur la flottes attaquante (nbre de vaisseaux et types de vaisseaux) ainsi que pour avoir des renseignements.
Les technologies de combat (armes/bouclier/coques) sont aussi importantes que les autre en combat, lors d'un combat une flotte peut absorber les dégâts grâce a ces bouclier (voir meme tout absober) ils faut les augmenter pour faire doubler (au niveaux 10) les capacités de vos vaisseaux et défense.

(2eme partie beaucoup mieux explicative)
Je vais un peut développez sur les recherches. On va faire niveaux du labo (ce qui est écrit entre parenthèse après la tech sera les tech et bâtiments nécessaire à la recherche)
Recherche fondamentale:
-Energie(labo niveau 1): c'est une des recherches de base, sans vous n'aurez aucune autre technologie.Elle vous permettra aussi d’augmenter le potentiel de n'importe quel bâtiments produisant de l'energie; vos centrales produiront plus ainsi que les satellite solaire.
-Laser(labo niveau 1; tech energie niveau 2): elle vous permet d'avoir de première défense plus efficace (laser léger et lourds). Elle vous permettra pour plus tard d'avoir le tech ion et le plasma.
-Ions (labo 4; energie 4; laser 5): technologie un peut inutile permet de débloquer une défense efficace (artillerie a ions; strictement inutile au passage) et surtout le plasma pour plus tard.
-Technologie hyperespace (labo 7; energie 5; bouclier 5): recherche très importante, elle vous permet de débloquer la propulsion hyperspace, augmentant énormément la vitesse de vos vaisseaux, et aussi la comunication spatiale (voir les tech)
-Plasma (labo ? 5-7, je sais pas l'info tech déraille si vous pouviez me le dire; laser 10; ions 5; energie 8 ): permet d'avoir le lanceur a plasma et les bombardiers, a monté dès que possible, les dégats infligé sont très conséquent, dommage que certain vaisseaux de combat ne marche pas avec sinon sa ferait très mal.

Réacteur:
-Combustion (labo1; energie 1): réacteur de base utilisé sur pas mal de vaisseaux qu'ils soit militaire ou civils.Lorsque vous augmentez d'un niveau vous augmentez la vitesse de vos vaisseaux utilisant ce type de réacteur de 10%/niveaux.
-Impulsion (labo2; energie1): réacteur plus puissant que les combustion, chaque niveau augmente la vitesse de 20%. Chaque niveau augmente aussi la portée de vos MIP (missile interplanétaire) de 6 système solaire (enfin pour moi c'est 6 système).
-Propulsion hyperespace (labo7; tech hyperespace3): nettement supérieur au autres réacteur, le coup de recherche est très elevée, chaque niveau de 30%.

Recherche avancée:
-Technologie espionnage (labo3) : technologie très importante. Elle vous permet d'espionner des joueurs, plus vous l'augmentez plus vous pouvez avoir d'info avec une seul sonde, mais pas seulement, plus vous l'augmentez et plus vous avez de chance de dissumlez d'info lorsque l'on vous espionne. Je vous conseil fortement a lire la description. A monté très rapidement.
-Ordinateur(labo niveau 1): la technologie ordi sert a augmentez le nombre de flotte pouvant etre envoyer simultanément (ex: niveau 5 vous pourrez envoyez 6flotte), par la suite elle vous permettra d'avoir de meilleur robot avec l'usine de nanite(usine de robot niveau10 et tech ordi 10)
-Astrophysique (labo2; espionnage4; réacteur impulsion 3): elle vous permet de menez des expéditions, vous pourrez augmentez le nombre de planète colonisable. Plus vous l'augmentez plus les expéditions peuvent être longue et plus vous pourrez avoir de colonies.
-Réseau de recherche intergalactique (labo10; ordi8; tech hyperespace8): Cette technologie permet de faire réduire les temps de recherche sur une technologie en connectant plusieurs labo que vous avez construit (ex: votre labo est 12 et votre 2eme labo 10, cette tech permet d’additionner les niveaux, autrement dit vous avez un labo niveau 22)
-Gravitron (energie 300.000): cette recherche est essentiel à l'acquisition de l’étoile de la mort. Il est très difficile et risquer de l'avoir, pour avoir 300.000 d'eneregie construisez des satellites solaire. Bonne chance pour l'avoir Wink

Recherhce de combat:
-technologie arme (labo4): la tech arme permet d'augmenter la puissance de feu de défense et vaisseaux par tranche de 10% à chaque niveau sur la valeur de base. +10%/niveau.
-technologie bouclier (labo6; energie3): tech nécessaire pour avoir la tech hyperespace, comme la tech arme elle augmente par tranche de 10% les degats pouvant etre absorber. +10%/niveau
-technologie protection des vaisseaux spatiau (labo2): très facile a développer étant donner qu'il ne faut que du métal mais a haut niveau sa coute cher. Elle augmente les points de structure de vos vaisseaux et défense. +10%/niveau

Chantier spatial:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici vous pourrez construire vos vaisseaux, comme pour les autres menus, vous verrez les technologies et bâtiments nécessaire au débloquement et les ressources.
(désolé de vous foutre le seum avec mon images mais la encore c'est rien Twisted Evil )

Défense:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même principe que le chantier spatiale (même chose que ma flotte ^^)

Bases: alors pour votre défense, vous devez la composé de plusieurs type de défense. La légère (type lance missile et laser léger) pour votre tampon. Un tampon vous permet a votre défense de subir moins de pertes défensive et une plus grande efficacité de vos défense lourde et moyenne. Pour avoir un tampon efficace vous devez avoir beaucoup de ses défenses (10.000 de chaque voir plus). Plus vous en avez plus votre tampon va prendre les dégats, mais en très grand nombre et deviendront un tampon actif, il participera a la défense. La défense lourde va surtout ce concentré sur les gros vaisseaux (VB, traqueur, etc...)

Les défenses:
-Lance missiles (chantier spatial1): faible puissance de feu, mais est très rentable dès lors que vous en construisez en grand nombre. Défense légère, tampon en petit nombre puis devient tampon actif en grand nombre.
-Laser léger (chantier spatial2; laser3): j'ai souvent entendu et lu que le laser léger etait la meilleur défense. Il est comme le lanceur de missile, c'est une défense tampon. Il a une plus grande puissance de feu que le lance missile pour une faible quantité de ressource.
-Laser lourd (chantier spatial4; laser6; energie3): 3X la puissance de feu d'un laser léger, elle est pour moi l'une des meilleur défense, c'est une défense moyenne et actif.
-Canon de gauss (chantier spatial6; bouclier1; energie6; arme3): assez grande puissance de feu (1.100 de base), il fait partie de la défense lourde. Les quantités de ressource nécessaire sont assez importante.
-Artillerie à ions (chantier spatial4; ions4): défense ayant la meme puissance que le laser lourd, je vous le dit franchement, c'est vraiment une défense inutile. Le rapport qualité prix est très inférieur vu le cout de construction en crital.
-Lanceur de plasma (chantier spatial8; plasma7): très grande puissance de feu, défense lourde, j'ai lu que 2lanceur de plasma détruise 1VB. La quantité de ressource nécessaire est vraiment grande.
-Petit bouclier (chantier spatial 1; bouclier2): indispensable a une bonne défense, il va absorber les dégâts. Vous ne pouvez en construire qu'un seul.
-Grand bouclier (chantier spatial6; bouclier6): plus grande capacité absorption que le petit bouclier néanmoins construisez les 2. Un seul grand bouclier pouvant etre construit.
-Missile d'interception (silo2; chantier spatial 1): Les missiles d'interception sont nécessaire a la destruction de MIP tiré sur vous. 1missile d'interception détruit 1 MIP.Les missiles d'interception prennent 1 place dans le silo.
-Missile interplanétaire ou MIP (silo4; réacteur impulsion1; chantier spatial 1): Les MIP permettent d'attaquer une planète par des missiles, les dégâts infliger par les MIP sont irréparable comparé a une attaque classique. Vos MIP on une certaine portée de base et elle augmente de 6 système solaire par niveau de réacteur impulsion. Les MIP prennent 2 place dans un silo.

Flotte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ici que toute vos mission spatiale commence, vous sélectionner les vaisseaux qui y vont en mettant un nombre dans les cases blanche ou alors ">>" qui envoie tout les vaisseaux de même types ou le gros ">>" qui envoi toute la flottes. Appuyer sur continuer, s'affichent alors les coordonnées où allez, rentrez les( si c'est une planète cliquer sur le symbole de la planète, une lune le symbole lune et un champs de débris le 3eme symbole). Vous pouvez régler la vitesse pour que la consommation de deut soit plus petite mais en raid inutiles. Faite continuer et choisissez la types de mission, cela va de l'exploration au transport, espionnage, attaque jusqu'à détruire qui n'est valable que pour les lunes, impossible de détruire une planète sauf avec l’énergie.

Galaxie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous n’êtes pas seul dans l'univers, ni même dans la galaxie et encore moins dans un système solaire (a moins d'aller dans la galaxie 9:...:...) Vous pourrez voir où ce trouve votre planète dans le système solaire et au de-là. Vous pourrez envoyez vos sondes d’espionnage directement grace a ce menu sans passez par flotte.
A savoir, lorsque vous "regardez" dans l'univers, vous consommez du deut, en faible quantité certes mais lorsque vous commencez vous galérez a l'avoir ce deut alors faite le seulement lorsque vous avez une bonne production de deut a votre gout.


Bien démarrer:
Pour bien commencez:
commencez par activez votre compte en allant dans votre boite mail, vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien d'activation
construisez vos mines, votre centrale solaire doit toujours etre supérieur de 2 niveau a votre usine de métal.
Pour vous donnez une idée des bon niveaux des usines:
Centrale solaire: 2niveaux supérieur a celui de l'usine de métal.
Usine de métal
Usine de cristal: 1niveau en dessous de l'usine de métal
Deutérium: a vous de voir mais vous devrez gérer votre energie.

Lorsque vous commencerez a produire du deut construisez votre usine de robot pour réduire le temps de construction.
Continuer d’augmenter vos usines et augmentez les hangar de stockage pour pouvoir avoir les ressources (sinon sa sert a rien d’augmenter vos usines)
améliorez toujours votre usine de robot. Puis augmentez votre labos et chantier spatiale.
Remarque: lorsque vous augmentez le labo et/ou le chantier spatiale vous ne pouvez construire de vaisseaux/défense et de technologie. Même chose dans l'autre sens, impossible d’augmenter le bâtiment si vous produisez/améliorez.

Continuer toujours ce processus. Augmentez toujours votre production, pour cela vous allez devoir avoir des colonies, et construisez des GT ou PT pour acheminer les ressource a la planete mère.
Je vous un conseil perso, augmenter votre défense pour pouvoir construire votre flotte.

Edit: si vous avez besoin d'information contacter moi dans le jeu ou sur le forum.
Nom de joueur: Clako, [4:231:7]

Petit conseil:
Lancez, dès que la construction d'un bâtiment atteint 12h et plus, un batiment, une recherche et de la défense.
Avec sa vous allez:
1-augmentez votre production
2-dévellopez vos technologies
3-augmentez votre feu défensif
4-utilisez tous vos stock de ressource (moins vous en aurez une fois la barre des 1.000 points atteint, plus vous aurez de chance de ne pas vous faire attaquer)

Gardez a l'esprit, d'avoir toujours un objectif, par exemple, X vaisseaux et/ou défense construite par jours. Sa vous permettra non seulement d’augmenter vos production mais aussi votre défense/attaque.
____________________________________________________________________________________________________________________
Planètes:
Concernant les planète, il y a quelques petite chose a savoir. Les planètes ce situant entre 1et 5 sont chaudes, elles ont un potentiel énergétique fort mais la production de deut est limitée.
A l'inverse, les planètes ce situant entre 10 et 15 sont froides, éloigné de leur étoile, le potentiel énergétique est faible mais la production de deut est très intéressante.
Les planètes ont un potentiel de taille, plus elles sont grande, plus vous pourrez construire de bâtiments.
Les planètes dont les coordonnée sont de 1à5 et 10à15 , sont de petites planètes (au maximum 110 case je pense), pour pouvoir coloniser ces planètes vous devez avoir un certain niveaux de la technologie astrophysique ( je pense que sa doit être au niveau 6 ou 8 ).
Les planètes situé de 6 à 9 ont une plus grande chance d'avoir des grande planètes (jusqu'à 255 cases), ici inutile d’augmenté énormément le niveaux de la technologie astrophysique. Dès le niveaux 4 vous pourrez colonisez jusqu'au 6-9.

Comme vous avez pu le voir dans mes screens, j'ai 7 planètes, pour cela j'ai du augmenter mon astro-p (j’abrège le nom...) aux niveaux 11 (1planetes en plus= 2niveaux de technologie astro-p). Enlevez 1 planètes puisqu'on conte la planète mère.
____________________________________________________________________________________________________________________
Bataille et flotte:
Le but d'ogame est assez simple, etre le maitre de l'univers. Pour cela vous allez devoir vous dotez d'une flotte pour faire des batailles spatial.
Au début vous n'aurez que des chasseurs (personnellement je n'en est pas, pour moi ils me sont inutiles, mais si vous voulez vous en faire allez-y) et des croiseurs (de meme mais plus grande puissance de feu, a ne pas négliger). Puis les VB et traqueur (ils sont les principales vaisseaux de raid, c'est a dire une attaque rapide. Augmentez assez rapidement vos technologie pour les avoirs. Les traqueurs sont plus puissants que les VB meme si dans les chiffre ont voit que le VB a une plus grosse force de feu, le traqueur a un tir rapide plus elevé que le VB, si elevé qu'il peut affrinté 7 VB a lui tous seul, privilégié les lors d'une attaque). Le bombardier, il est aussi important que les eux derniers puisqu'il va détruire les défense de votre adversaire et ainsi avoir de plus grande chance de réussir votre attaque (plasma nécessaire, les réacteur sont faiblard, mais vous pourrez les remplacé par des propulsions hyper-espace, permettant par la suite a ce vaisseaux de participé aux raid).
Les destructeur sont les vaisseaux (suffisament rapide pour un assaut rapide) les puissant de la catégorie "moyenne".
Enfin le dieu des vaisseaux l'etoile de la mort, puissance de feu monstrueuse (lorsque vous l'aurez sa puissance de feu devrait avoisinez les 400.000, la mienne est a 460.000) elle a un sacrée potentiel de bouclier et coque. La seul contrepartie, c'est sa vitesse. 200 (mais faible consomation de deut 1)

Bien passons aux combat.
Les combats ce déroule aux tours par tours mais ils sont non visibles. Tous les vaisseaux participants aux combat tire, on a alors la puissance de feu, le défenseurs peut absorber des dégats (des fois ils absorbes tous). Le défenseurs effectuent la meme opération. Le combat ce fini lorsque l'un des deux n'a plus de vaisseaux/défense (70% des défenseurs "détruites",elles sont désactivé en faite, sont réactivé. seul 30% d'entre elles sont détruites). Lorsque le défenseur et l'attaquant ont encore des "pions" il y a égalité.
Vous pourrez lire ces résultats lors d'un rapport de combat dans votre boite de message:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le message est composé comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le combat est fini lorsque l'un des deux joueur est détruit ou lorsque le défenseur arrive a survivre (avec un malheureux bouclier comme ici !!!! Jvais t'enculer ta m*** FDP, tkt ma RIP va te défoncer e****** !!!)
EDIT: je mettrais le rapport de combat avec ma RIP histoire que vous voyez sa puissance de feu ^^ =) laisser tombé le rapport, il a réussi a me faire une égalité alors que j'avais une puissance de feu multiplié par 3....

Bien commencez: personnellement je vous conseil (lorsque vous commencez) de vous concentrez sur votre défense. Si vous voulez faire votre flotte je vous donne 2 solutions:
- soit vous les envoyez en stationnement sur ma planète (ils seront très bien défendu par mes vaisseaux/défense, et surtout j'ai mon arme de dissuasion: étoile de la mort)
-soit vous construisez le dépot de ravitaillement pour que je vous envoie une flotte défendre votre planète ( le bémol c'est que vous devez avoir au moins 1 000 points)
Par la suite ses 2 solutions seront mise en place par l'alliance (la UGP voit le jour sur Ogame, elle est désormais actif, taper UGP en tag pour la trouver)
____________________________________________________________________________________________________________________
Lune et champs de débris

Lors d'une attaque des vaisseaux peuvent être détruit (même une sonde d'espionnage ), ils deviennent des débris et vont dans le champs de débris dans l'espace. Ces débris peuvent être récupérez par des recycleurs et n'importe quel personne de l'univers (en ce moment c'est ce que je suis en train de faire ^^).
Vous ne pourrez retrouvez dans ces débris que du met et du cristal, le deut ni va pas.
Il arrive que des champs de débris ce transforme en lune. La taille de la lune est limité par un % lors du rapport de combat (1%=petite lune; 20%=grande lune/ 20% est le max sa fait 79 cases)
Vous pouvez construire des bâtiments unique a une lune. La base lunaire vous permettra de construire sur la lune; c'est comme un terraformeur.
La phalange de capteur (besoin de la base lunaire) vous permettra de surveillez les déplacements de flottes de n'importe qui autour de vous (plus vous l'augmentez plus vous augmentez la portée).
Enfin un des bâtiments les plus utiles, la porte de saut spatial (c'est comme dans stargate). Elle permet de réduire énormément les temps de trajet. Vous devez possédez 2 lunes ayant une porte de saut spatial pour faire ce saut. Elle sera très utiles si vous en mettez une dans la galaxie 4 (la ou je suis) et une dans la galaxie 5 (la ou vous êtes).


Dernière édition par UGP Clako le Ven 11 Nov - 2:19, édité 12 fois
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Mer 2 Nov - 4:51

c'est ultra complet...sérieux, c'est tellement complet que... j'ai pas encore tout lu^^ mais j'ai juste une question... ça t'a pris combien de temps??? et est ce que c'est toi qui la fait entierrement
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Clako le Mer 2 Nov - 5:25

Alors oui c'est moi qui l'est fait entièrement, les images elle viennent de ma planète mère. Et sa ma pris 1h30 au calme (après avoir rager sur reach ^^)
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Mer 2 Nov - 10:39

juste une petite remarque... PUTAIN MAIS ELLE EST VACHEMENT BELLE TA PUTAIN DE PLANETE!!!!MOI C'EST DES PUTAINS DE VIEUX PLATEAUX DESERTIQUES!!! Toi c'est naboo moi c'est Utapau... hum comment veut tu que je gagne de la tune grace au tourisme grâce à cette planete? au moins les autres empire ne vondront pas m'attaquer, déja un point positif...
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Counou xX le Mer 2 Nov - 23:37

Ba moi c'est désertique et c'est le pole nord partout ! Alors te plaint pas !
avatar
UGP Counou xX
Wheelman
Wheelman

Messages : 242
Age : 20
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Jeu 3 Nov - 1:27

je préfererais avoir HOTH que UTAPAU... sinon, c'est quoi ton nom et tes coordonnées counou?
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Counou xX le Jeu 3 Nov - 5:19

Ba moi c'est Counou et coordonées [5:268:12]
avatar
UGP Counou xX
Wheelman
Wheelman

Messages : 242
Age : 20
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Jeu 3 Nov - 5:48

ouai c'est bon...
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Clako le Jeu 3 Nov - 7:23

Tkt moi j'ai 2 naboo 1 kashik et que des hot ^^ alors bon... Une fois je voulais une planete rouge, pas de chance s'en était pas une...
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Clako le Jeu 3 Nov - 7:39

Alors je continue le tuto.

Concernant les planète, il y a quelques petite chose a savoir. Les planètes ce situant entre 1et 5 sont chaudes, elles ont un potentiel énergétique fort mais la production de deut est limitée.
A l'inverse, les planètes ce situant entre 10 et 15 sont froides, éloigné de leur étoile, le potentiel énergétique est faible mais la production de deut est très intéressante.
Les planètes ont un potentiel de taille, plus elles sont grande, plus vous pourrez construire de bâtiments.
Les planètes dont les coordonnée sont de 1à5 et 10à15 , sont de petites planètes (au maximum 110 case je pense), pour pouvoir coloniser ces planètes vous devez avoir un certain niveaux de la technologie astrophysique ( je pense que sa doit être au niveau 6 ou 8 ).
Les planètes situé de 6 à 9 ont une plus grande chance d'avoir des grande planètes (jusqu'à 255 cases), ici inutile d’augmenté énormément le niveaux de la technologie astrophysique. Dès le niveaux 4 vous pourrez colonisez jusqu'au 6-9.

Comme vous avez pu le voir dans mes screens, j'ai 7 planètes, pour cela j'ai du augmenter mon astro-p (j’abrège le nom...) aux niveaux 11 (1planetes en plus= 2niveaux de technologie astro-p). Enlevez 1 planètes puisqu'on conte la planète mère.
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Clako le Ven 4 Nov - 7:20

Passons maintenant aux batailles et votre flotte.
Le but d'ogame est assez simple, etre le maitre de l'univers. Pour cela vous allez devoir vous dotez d'une flotte pour faire des batailles spatial.
Au début vous n'aurez que des chasseurs (personnellement je n'en est pas, pour moi ils me sont inutiles, mais si vous voulez vous en faire allez-y) et des croiseurs (de meme mais plus grande puissance de feu, a ne pas négliger). Puis les VB et traqueur (ils sont les principales vaisseaux de raid, c'est a dire une attaque rapide. Augmentez assez rapidement vos technologie pour les avoirs. Les traqueurs sont plus puissants que les VB meme si dans les chiffre ont voit que le VB a une plus grosse force de feu, le traqueur a un tir rapide plus elevé que le VB, si elevé qu'il peut affrinté 7 VB a lui tous seul, privilégié les lors d'une attaque). Le bombardier, il est aussi important que les eux derniers puisqu'il va détruire les défense de votre adversaire et ainsi avoir de plus grande chance de réussir votre attaque (plasma nécessaire, les réacteur sont faiblard, mais vous pourrez les remplacé par des propulsions hyper-espace, permettant par la suite a ce vaisseaux de participé aux raid).
Les destructeur sont les vaisseaux (suffisament rapide pour un assaut rapide) les puissant de la catégorie "moyenne".
Enfin le dieu des vaisseaux l'etoile de la mort, puissance de feu monstrueuse (lorsque vous l'aurez sa puissance de feu devrait avoisinez les 400.000, la mienne est a 460.000) elle a un sacrée potentiel de bouclier et coque. La seul contrepartie, c'est sa vitesse. 200 (mais faible consomation de deut 1)

Bien passons aux combat.
Les combats ce déroule aux tours par tours mais ils sont non visibles. Tous les vaisseaux participants aux combat tire, on a alors la puissance de feu, le défenseurs peut absorber des dégats (des fois ils absorbes tous). Le défenseurs effectuent la meme opération. Le combat ce fini lorsque l'un des deux n'a plus de vaisseaux/défense (70% des défenseurs "détruites",elles sont désactivé en faite, sont réactivé. seul 30% d'entre elles sont détruites). Lorsque le défenseur et l'attaquant ont encore des "pions" il y a égalité.
Vous pourrez lire ces résultats lors d'un rapport de combat dans votre boite de message:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le message est composé comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le combat est fini lorsque l'un des deux joueur est détruit ou lorsque le défenseur arrive a survivre (avec un malheureux bouclier comme ici !!!! Jvais t'enculer ta m*** FDP, tkt ma RIP va te défoncer e****** !!!)
EDIT: je mettrais le rapport de combat avec ma RIP histoire que vous voyez sa puissance de feu ^^ =)

Bien commencez: personnellement je vous conseil (lorsque vous commencez) de vous concentrez sur votre défense. Si vous voulez faire votre flotte je vous donne 2 solutions:
- soit vous les envoyez en stationnement sur ma planète (ils seront très bien défendu par mes vaisseaux/défense, et surtout j'ai mon arme de dissuasion: étoile de la mort)
-soit vous construisez le dépot de ravitaillement pour que je vous envoie une flotte défendre votre planète ( le bémol c'est que vous devez avoir au moins 1 000 points)
Par la suite ses 2 solutions seront mise en place par l'alliance (la UGP voit le jour sur Ogame, elle est désormais actif, taper UGP en tag pour la trouver)


Dernière édition par UGP Clako le Sam 5 Nov - 5:03, édité 4 fois
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Ven 4 Nov - 9:24

très bon tuto

_________________SIGNATURE_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Clako le Dim 6 Nov - 7:38

Suite:
Passons au lune et aux champs de débris.

Lors d'une attaque des vaisseaux peuvent être détruit (même une sonde d'espionnage ), ils deviennent des débris et vont dans le champs de débris dans l'espace. Ces débris peuvent être récupérez par des recycleurs et n'importe quel personne de l'univers (en ce moment c'est ce que je suis en train de faire ^^).
Vous ne pourrez retrouvez dans ces débris que du met et du cristal, le deut ni va pas.
Il arrive que des champs de débris ce transforme en lune. La taille de la lune est limité par un % lors du rapport de combat (1%=petite lune; 20%=grande lune/ 20% est le max sa fait 79 cases)
Vous pouvez construire des bâtiments unique a une lune. La base lunaire vous permettra de construire sur la lune; c'est comme un terraformeur.
La phalange de capteur (besoin de la base lunaire) vous permettra de surveillez les déplacements de flottes de n'importe qui autour de vous (plus vous l'augmentez plus vous augmentez la portée).
Enfin un des bâtiments les plus utiles, la porte de saut spatial (c'est comme dans stargate). Elle permet de réduire énormément les temps de trajet. Vous devez possédez 2 lunes ayant une porte de saut spatial pour faire ce saut. Elle sera très utiles si vous en mettez une dans la galaxie 4 (la ou je suis) et une dans la galaxie 5 (la ou vous êtes).
avatar
UGP Clako
Wheelman
Wheelman

Messages : 539
Age : 23
Localisation : Ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  UGP Gwenouyoux le Dim 6 Nov - 12:48

jpense que pour l'instant ce serais plutot a toi de faire ces portes puisque t'es plus dévellopé, et justement jpe te proposer une belle place juste a coté de ma premiere colonie...
j'ai une question, si justement tu fais deux de ces portes (une en galaxie 4 et une en 5) est ce que t'es allier pouront l'utilisé?

_________________SIGNATURE_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
UGP Gwenouyoux
Leader
Leader

Messages : 1186
Age : 21
Localisation : sur la xbox, tout le temps

http://unit-golden-phoenix.jeuxvideoforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto ogame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum